Comment se déroule une séance?

Une séance dure entre 45 min et 1H

La séance débute par une anamnèse, c’est à dire un questionnaire sur votre état civil, vos antécédents et votre motif de consultation. Celle-ci peut être assez large dans le but d’avoir le plus d’informations possible afin de vous prendre en charge dans les meilleures conditions.

Une fois le but de la séance fixée ensemble, je vais faire un bilan afin d’établir un « diagnostic ostéopathique« . Puis nous passons au traitement ostéopathique sur la table. Le traitement est personnalisé pour chacun et je peux utiliser différentes méthodes. J’utilise des techniques douces, le traitement ostéopathique n’est pas douloureux et concerne l’ensemble du corps.

Votre douleur peut être une cause mais elle peut aussi être une conséquence d’une restriction de mobilité venant d’une autre partie du corps. C’est pour cela que le traitement peut ne pas être focalisé sur la zone douloureuse.

A la fin de la séance, je vous explique mon traitement, ce que vous pouvez faire pour améliorer votre quotidien.

Je vous remets, à votre demande, une facture que vous enverrez à votre mutuelle qui procédera au remboursement.

Après la séance, il est recommandé de ne pas faire trop d’activités. Il peut arriver qu’une fatigue et/ou un inconfort se fassent sentir dans les jours qui suivent, cela est lié à un processus d’élimination naturel et nécéssaire.

Le but des séances d'Ostéopathie est de rééquilibrer l'ensemble de votre corps afin de ne pas avoir de douleur. Une séance peut ne pas suffire et un travail pluri-disciplinaire peut être nécéssaire (kinésithérapie, podologie, médecin...)

N’attendez pas d’être bloqué pour consulter. En prévention, une à deux séances par an sont conseillées.